croisiere bateau péniche paris

Excursion en bateau dans la capitale française : les adresses phares

Croisières à Paris

Paris, la Ville lumière est incroyable à bien des égards. Romantique, envoûtante et surtout magnifique, la capitale française laisse difficilement de marbre. Si la découvrir à pied est déjà une belle expérience en soi, l’aventure est encore bien meilleure en bateau. Pour cette sortie, ci-suit quelques points immanquables à Paris.

Voguer sur les eaux de la Seine le temps de cette échappée

Une balade en bateau à Paris a le mérite d’être plus authentique. Ce qui ne déplaira point les jeunes mariés en lune de miel et les croisiéristes dans l’âme. S’il y a une promenade à ne rater pour rien au monde dans cette localité, c’est certainement La Seine. Tout au long de la traversée, le touriste aura l’opportunité de voir les plus beaux monuments de la capitale française. On peut ainsi citer la Tour Eiffel, le Grand Palais ou la Conciergerie. Ces magnifiques édifices se défileront un à un devant ses yeux. Il est clair qu’un appareil photo est de mise pour capturer les superbes panoramas qui s’offrent à lui.

Pour cette escapade fluviale, libre à lui d’emprunter un bateau-mouche. Cette embarcation n’est pas seulement faite pour les touristes. Les Franciliens peuvent aussi la prendre pour admirer l’incroyable paysage de Paris depuis ce fleuve. Outre les navigations traditionnelles, plusieurs compagnies proposent ici des croisières romantiques à souhait. Il y a donc de quoi faire le bonheur des amoureux. Certaines d’entre elles y incluent le dîner, qui se déguste sous les mélodieux sons d’un violon ou encore d’un piano. La romance ne peut qu’y être au rendez-vous.

S’émerveiller devant toute la splendeur du bassin de la Villette

Pour varier les plaisirs, le touriste pourra voguer sur les flots du bassin de la Villette lors de cette virée. Bien que très prisée, La Seine n’a pas pour autant le monopole de la navigation parisienne. Cette étendue d’eau permettra également aux croisiéristes de vivre une mémorable aventure. Elle s’arpente étonnamment bien en bateau électrique individuel. Une fois à la manœuvre, chacun aura le loisir de parcourir la Villette à sa cadence. Tout au long de ses 20 km, l’aventurier y contemplera les magnifiques œuvres du street art du nord-est de Paris. Il pourra également apprécier les moulins de Pantin et la Géode.

À sa guise, libre à lui d’emprunter un bateau-péniche. L’expérience qu’offre ce genre de navire est tout simplement unique. On peut y prévoir un petit tête-à-tête ou pourquoi pas un dîner en amoureux. Pour trouver les bateaux péniches permettant une telle échappée, les voyageurs n’ont qu’à cliquer ici. Toute une palette de choix s’offre à eux. Les vacanciers n’auront qu’à sélectionner ce qui correspond à leurs attentes et aussi à leurs budgets.

Passer du bon temps sur le canal Saint-Martin lors de cette parenthèse

Un circuit à Paris ne saura se parfaire sans faire une pause sur le canal Saint-Martin. Cette promenade est tout aussi remarquable que La Seine. Comme cette dernière, elle se prête étonnamment bien à une belle balade romantique. À bord d’un superbe bateau de plaisance, les amoureux pourront se lover, tout en admirant les magnifiques paysages qui se faufileront devant eux. Avec une coupe de champagne à la main, ils y mettront sûrement un point d’honneur à l’amour. Libre à eux de choisir une balade de deux ou de plusieurs heures.

Notons que ce canal propose aussi des spots de choix en termes de balades fluviales originales et charmantes. Il s’agit d’une occasion pour les croisiéristes d’admirer de beaux petits villages ainsi que des ponts tournants. Bref, cette excursion permettra à tout un chacun de découvrir un Paris bien authentique durant ce voyage à part.

Croisière & Diner à Paris

Croisière & Dîner à Paris est un blog des passionnés de la capitale. On ne se lassera jamais de parler de Paris et de ses atouts, notamment en termes de sorties. Nous voulons nous démarquer à travers la thématique « Croisière & Dîner à Paris », sans toutefois oublier ceux qui veulent contribuer à vanter les mérites de Paris.

https://croisiere-diner-paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *